Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Les crédits immobiliers détiennent actuellement des taux d’intérêt relativement bas afin de dynamiser le marché de l’immobilier. De ce fait, il est intéressant pour de nombreux emprunteurs de saisir l’occasion afin de financer une propriété à moindre coût. Cependant, quand est-il des emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier plusieurs années auparavant quand les taux étaient beaucoup plus élevés ?

Selon les statistiques de la Banque de France publiées mercredi 15 novembre, les demandes de prêts par les grandes entreprises augmentent en nombre. Ces structures comptabilisent plus de 250 employés et ont un chiffre d’affaires annuel égal ou supérieur à 50 millions d’euros.

Vous cherchez à faire votre premier investissement et vous avez besoin d'un crédit pour le finaliser ? Vous n'avez pas de connaissances particulières et vous souhaitez connaitre les différents éléments pour bien choisir son crédit ? Voici quelques conseils pour bien commencer !

La chaudière est un élément clé d’un foyer en fournissant chauffage et eau chaude pour l’ensemble de la famille. En hiver son utilisation est de mise et par conséquent, avoir une chaudière opérationnelle avant les périodes froides de l’année est important cependant, comment financer son achat et son installation ?

Depuis un an, les chiffres du ministère du logement montrent une forte augmentation du nombre de permis de construire délivrés dans l’Hexagone. Selon l’INSEE, les ménages investissent  également de plus en plus dans la pierre depuis fin 2015.

Avec plusieurs dispositifs de défiscalisation pour l’immobilier, de nombreuses personnes ont investies dans des biens à louer dans le but de générer des revenus supplémentaires. Cependant, ces dispositifs ont une période de fin et une fois l’échéance arrivant à terme, le propriétaire doit faire le choix de conserver ou de revendre son bien.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont en baisse depuis 2015 et atteignent un niveau historiquement bas. C’est donc le bon moment pour les particuliers de devenir propriétaires.

Pour le budget 2018, le gouvernement compte supprimer les APL accession destinées aux propriétaires aux revenus modestes. Cette aide permettait aux bénéficiaires de certains prêts immobilier d’obtenir plus facilement une résidence principale en leurs octroyant une aide versée par la CAF.

Les statistiques de la Banque de France concernant l’accès au crédit des très petites entreprises a été publié ce mois-ci. L’institution remarque que l’accès aux prêts d’investissement et de trésorerie s’améliore pour les micro-entreprises, bien que cet accès reste plus abordable pour les PME.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont faibles. Mais pour réaliser une belle opération, il faut également obtenir un bon taux d’assurance de prêt. Si le contrat est déjà en cours, la loi Bourquin va permettre de changer d’assurance chaque année.

Les épargnants deviennent de plus en plus exigeants concernant les services proposés par les banques. De leur côté, les organismes financiers innovent sur internet afin de répondre au plus vite aux besoins de leur clientèle.

Les français qui possèdent un patrimoine favorisent en général deux types d’investissements : les placements immobiliers et l’assurance-vie. Les particuliers sont de moins en moins disposés à prendre des risques financiers.

Les prêts personnels s’intensifient en France afin de financer l’acquisition d’un nouveau véhicule. Depuis le début d’année, ils peuvent bénéficier de taux promotionnels intéressants.

La Fédération bancaire française a publié son analyse concernant les encours souscrits par les particuliers sur le territoire tricolore. Les conditions bancaires exceptionnelles ont poussé de nombreux ménages à financer leurs projets en faisant appel à des organismes de crédit.

Après de nombreuses années de crises, le marché de l’immobilier connaît enfin une reprise en cette année 2016 avec des ventes sur le marché du neuf et de l’ancien en augmentation. Cependant, est-il intéressant d’acheter un bien immobilier avec cette reprise du marché immobilier ?

En cette fin d’année 2016, l’ASF enregistre un recul des crédits à la consommation de 4,4% pour le mois de juillet. Cependant, les données de la banque de France indiquent une augmentation du nombre de ces crédits.

Durant le mois de Septembre, les élèves des différentes écoles françaises font leurs rentrées. Cette année, les conseillers bancaires vont également préparer la leurs, notamment à cause de la baisse des taux.

Après une très légère remontée des taux débutée fin 2016, il semblerait que les barèmes des banques se stabilisent. Certains experts de l’immobilier constatent que certains établissements de crédit ont baissé les taux d’intérêt des prêts à l’habitat début mai.

Pour la population née entre 1980 et 1999, l’accès à la propriété est un rêve qui n’est accessible qu’en s’endettant auprès d’une banque et en faisant quelques concessions.

L’augmentation des taux d’intérêt s’est confirmée il y a quelques mois et continue son ascension en avril 2017. Toutefois, force est de constater que ce relèvement des barèmes n’est pas homogène et touche plus particulièrement certains profils emprunteurs.

Dans le cadre de son plan de désengagement, Général Electric cède sa filiale financière GE Money Bank au fonds d’investissement Cerberus mais trouve également preneur pour son portefeuille de prêts hypothécaires français.

Les foyers français sont très attachés à la sécurité, ils privilégient donc les placements de confiance comme l’immobilier. Le marché de la pierre reste une valeur sûre en 2017, valorisée par des conditions d’emprunts exceptionnelles malgré une légère hausse des taux.

La directive européenne sur le crédit hypothécaire a été adoptée par le parlement Européen  en début d’année 2016. Cette directive transposée dans le droit français est entrée en vigueur le 1er juillet 2016, mais ne correspond pas à la réalité du marché. Un arrêté ministériel permet de recadrer cette directive.

Malgré une nette augmentation des ventes dans l’immobilier ancien au premier trimestre 2017, les Français sont nombreux à ne plus investir dans des travaux d’amélioration et de rénovation.

Selon les dernières publications de la Banque de France, la part des opérations de rachat de crédit immobilier continue d’augmenter. Cependant, force est de constater que cette évolution suit celle des taux d’intérêt des financements à l’habitat.

La baisse des taux d’intérêt nominaux des crédits immobiliers atteint un niveau historiquement bas en cette année 2016. Ces diminutions consécutives des taux profitent à l’ensemble des ménages français, notamment aux ménages jeunes et ceux aux revenus modeste.

Après une collecte nette nulle au mois de septembre, puis négative en octobre, le placement préféré des Français peine à redorer son blason et la loi Sapin 2 ne rassure pas les épargnants quant à leurs économies.

L’opération de rachat de crédits séduit de plus en plus d’emprunteurs qui souhaitent réduire le montant de leurs mensualités.

Les ménages français se tournent vers la prudence en cette fin d’année 2016 et veulent désormais préserver leurs finances. Au mois de septembre, les épargnants avaient retiré autant de liquidités qu’ils en avaient déposées auprès de leur établissement financier. Qu’en est-il pour le mois d’octobre ?

Le plan épargne logement attire toujours autant les français, avec 900 000 PEL ouvert au premier trimestre 2016.

La chute des taux d’intérêt a permis à beaucoup de ménages français de devenir propriétaires. La demande de logements neufs a considérablement augmenté depuis le début de l’année mais la hausse des prix se confirme au mois de novembre.

Le marché de l’automobile très rentable attire les banques qui souhaitent se positionner, mais la concurrence est rude avec les constructeurs déjà bien implantés. 

Sous-catégories