Actualités rachat de crédit

Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Emprunteur

Une opération de rachat de crédit demande à l’emprunteur certaines garanties afin que l’organisme réalisant l’opération puisse s’assurer du bon remboursement du crédit. Parmi ces garanties, le contrat de travail est un élément important car il assure un revenu fixe, notamment pour les emprunteurs en CDI récent.

Lors d’une renégociation de taux d’un crédit immobilier, l’emprunteur doit être vigilant quant à l’augmentation des frais annexes pouvant compenser la perte qu’engendre une réduction du taux. Ces frais peuvent se présenter sous différentes formes comme une assurance, des frais de dossier ou de gestion.

Si en France, plus de 60 % des ménages détiennent un crédit à la consommation, il faut savoir que tous ne l’ont pas contracté pour les mêmes motivations. Voici quelques principales raisons qui motivent la souscription d’un prêt à la consommation.

Les crédits immobiliers détiennent actuellement des taux d’intérêt relativement bas afin de dynamiser le marché de l’immobilier. De ce fait, il est intéressant pour de nombreux emprunteurs de saisir l’occasion afin de financer une propriété à moindre coût. Cependant, quand est-il des emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier plusieurs années auparavant quand les taux étaient beaucoup plus élevés ?

energie

Fin 2017, le gouvernement a mis en place un dispositif d’aide permettant aux foyers disposant de revenus modestes de bénéficier d’un chèque énergie. Ce chèque permet de payer certaines factures d’énergie comme le chauffage et s’adresse à près de 4 millions de foyers français. De ce fait, comment bénéficier de ce chèque et quelles sont les démarches pour l’obtenir ?

Après plusieurs mois de baisses consécutives, les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent très bas et continue de baisser pour le mois de novembre. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en début d’année 2018 avant de remonter légèrement en fonction des décisions de la BCE.

Budget

Les locataires résidents en France suivent avec attention l’évolution de leurs loyers, que ce dernier soit en augmentation ou bien en diminution. Etant lié à la situation économique du marché et à la conjoncture du pays, les évolutions subies par les loyers peuvent fortement impacter le pouvoir d’achat des locataires. De ce fait, les montants des loyers français sont-ils en hausse ou en baisse ?

Vous cherchez à faire votre premier investissement et vous avez besoin d'un crédit pour le finaliser ? Vous n'avez pas de connaissances particulières et vous souhaitez connaitre les différents éléments pour bien choisir son crédit ? Voici quelques conseils pour bien commencer !

En ce début d’année 2018, le marché immobilier français continue de progresser et affiche un dynamisme identique à celui de fin d’année 2017. Avec une progression d’environ 6% au sein de la capitale, la progression dans le reste de la France stagne aux alentours des 0,3%. Cette distinction peut s’opérer lors du financement, qui est plus difficile à obtenir pour un ménage au chômage.

A partir du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin entre en vigueur et permettra aux emprunteurs ayant souscrit un crédit immobilier de résilier leurs contrats d’assurance emprunteur à la date d’anniversaire. C’est également à cette date que la mise en place de la mobilité bancaire sera effective pour l’ensemble des acteurs bancaires français.

energie

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une nouvelle fois reconduit pour l’année 2018. Avec quelques modifications apportées chaque année, cette aide permet aux ménages de déduire de leurs impôts certaines dépenses liées aux travaux d’amélioration énergétique de leur foyer. Avec ce prolongement jusqu’en 2018, quels sont les modifications du crédit d’impôt ?

La chaudière est un élément clé d’un foyer en fournissant chauffage et eau chaude pour l’ensemble de la famille. En hiver son utilisation est de mise et par conséquent, avoir une chaudière opérationnelle avant les périodes froides de l’année est important cependant, comment financer son achat et son installation ?

Maison

Avec un marché immobilier très actif et une demande à la hausse, les prix de l’immobilier ont connu en 2017 une augmentation. Toutefois, cette augmentation n’est pas généralisée et peut être plus prononcée dans certaines villes, notamment les métropoles. Avec des disparités élevées entre certaines villes, qu’elles sont les communes les plus impactées ?

Avec plusieurs dispositifs de défiscalisation pour l’immobilier, de nombreuses personnes ont investies dans des biens à louer dans le but de générer des revenus supplémentaires. Cependant, ces dispositifs ont une période de fin et une fois l’échéance arrivant à terme, le propriétaire doit faire le choix de conserver ou de revendre son bien.

Meilleur taux

Depuis près de deux ans, les taux des crédits immobiliers sont restés très bas et ont atteint le seuil historique de 1,31% en novembre 2016. Un an après, même si les taux ont légèrement remontés pour atteindre 1,57% en aout, leurs tendances restent faibles. En ce qui concerne l’année 2018, cette progression va-t-elle se poursuivre ?

Pour le budget 2018, le gouvernement compte supprimer les APL accession destinées aux propriétaires aux revenus modestes. Cette aide permettait aux bénéficiaires de certains prêts immobilier d’obtenir plus facilement une résidence principale en leurs octroyant une aide versée par la CAF.

Maison

L’année 2017 aura été marquée par le nombre record de vente dans l’immobilier, notamment dans l’ancien. Ce record de vente a été porté par l’attractivité des prêts immobiliers affichant des taux d’intérêt relativement bas incitant les ménages à emprunter pour devenir propriétaires.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont faibles. Mais pour réaliser une belle opération, il faut également obtenir un bon taux d’assurance de prêt. Si le contrat est déjà en cours, la loi Bourquin va permettre de changer d’assurance chaque année.

Financement

Le financement des véhicules automobiles va être impacté de plusieurs façons en 2018, notamment par la réévaluation des primes à la casse et de conversion mais aussi par la fin de certains bonus accordés pour l’achat d’un véhicule hybride.

La hausse des taux annoncée pour 2017 n’a pas eu lieu. Si une remontée est observée, celle-ci est particulièrement légère. L’heure est donc à l’investissement immobilier

Maison

Sur le marché immobilier français, la rénovation détient une forte tendance incitant les nouveaux acheteurs à réaliser des travaux pour personnaliser leur bien. Cette personnalisation permet de faire correspondre le bien immobilier à ces attentes à condition de pouvoir financer ce projet.

Maison

L’année 2018 va connaitre plusieurs changements, notamment dans le domaine de l’immobilier ou plusieurs dispositif vont être ajustés, certains supprimés tandis que d’autres vont tout simplement être prolongés durant une période définie.

D’après une étude réalisée par CSA Research, les Français manquent en moyenne de 484 € par mois pour vivre confortablement, soit une augmentation de 20 € par rapport à la précédente étude réalisée en 2016.

Offres

La délégation d’assurance permet à un emprunteur de pouvoir changer d’assurance au profit d’une autre offrant souvent les mêmes garanties pour un prix moindre. Même si cette opération est réalisable à de nombreux moments, la majorité des emprunteurs y ont recours durant une opération de rachat de crédit.

Depuis déjà plusieurs mois, les taux des crédits immobilier affichent une hausse et le mois d’aout vient confirmer cette tendance en affichant un taux moyen de 1,58%, soit 0,03% de plus qu’en juillet.

endettement

L’assurance emprunteur permet à de nombreuses personnes de se protéger lors d’un accident de la vie, une étape ne leur permettant pas de rembourser leurs crédits. Néanmoins, cette assurance présente un coût pouvant varier en fonction du prestataire et représenter jusqu’à 30% du coût du crédit. Afin de réduire cette charge supplémentaire, de quels moyens dispose l’emprunteur ?

La Fédération bancaire française a publié son analyse concernant les encours souscrits par les particuliers sur le territoire tricolore. Les conditions bancaires exceptionnelles ont poussé de nombreux ménages à financer leurs projets en faisant appel à des organismes de crédit.

Locataire

L’investissement immobilier permet à certaines personnes de développer une source de revenu supplémentaire. Parallèlement, cet investissement permet également de développer son patrimoine en fonction des investissements réalisés. Néanmoins, de quelles façons peut-on optimiser son investissement ?

Propriétaire

Pour de nombreux emprunteurs, réussir un investissement locatif est l’assurance d’obtenir une source de revenus supplémentaires mais aussi d’obtenir un patrimoine plus important. Cependant, cet investissement n’est pas sans risques et plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin d’assurer la réussite de ce type de projet.

Maison

Lors de l’achat d’un bien immobilier, notamment dans l’ancien, des travaux sont parfois à prévoir afin d’aménager ou de rafraichir le bien. Toutefois, les travaux demandent généralement un budget défini ainsi qu’un financement afin d’assurer leurs réalisations. Lorsque le prêt immobilier n’est pas suffisant pour financer les travaux, peut-il être augmenté ?

Pour le moment, les banques ne semblent pas prêtes à augmenter davantage leurs taux d’intérêt. Au mois de mai, les barèmes bancaires ont commencé à baisser dans de nombreuses régions françaises.

Meilleur taux

Avec une stagnation des taux depuis plusieurs mois, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont à 1,54% sur 20 ans pour le mois de novembre. Ces conditions de financement exceptionnelles viennent soutenir la demande du marché immobilier qui connait aujourd’hui des hausses de prix écartant peu à peu les ménages jeunes et les plus modestes.

engrenage

Un crédit, qu’il soit à la consommation ou immobilier, peut parfois nécessiter un coup de pouce lorsque son montant se retrouve inférieur au besoin de financement du projet. L’ensemble des crédits ne pouvant pas faire l’objet d’une rallonge, plusieurs solutions existent aujourd’hui pour palier à ce manque de financement.

D’après une étude menée par les Notaires de Paris, le dynamisme du marché immobilier perdure, affichant une augmentation du volume des ventes notamment en Ile-de-France malgré la hausse des prix.

Maison

La construction d’une maison demande d’importantes ressources financières. De ce fait, la préparation du budget doit être réalisée avec rigueur tout en prenant en compte chacun des aspects de la construction afin d’éviter les mauvaises surprises. Toutefois, des complications peuvent survenir et alourdir le coût de la construction mettant en péril sa finalisation. Dans ce type de situation, existe-t-il des solutions ?

Maison

Réaliser la construction de sa maison est une aventure que de nombreux emprunteurs souhaitent vivre. Toutefois, cette aventure peut rapidement s’avérer cauchemardesque si le budget devient insuffisant à cause d’imprévu et rend la construction inachevée. Dans ce type de situation, quelles solutions s’offrent à l’emprunteur ?

Après une très légère remontée des taux débutée fin 2016, il semblerait que les barèmes des banques se stabilisent. Certains experts de l’immobilier constatent que certains établissements de crédit ont baissé les taux d’intérêt des prêts à l’habitat début mai.

engrenage

Lors d’un projet réalisé à l’aide d’un crédit à la consommation, il se peut que l’intégralité des fonds ne soit pas utilisés. Dans ce type de situation, l’emprunteur peut utiliser les fonds restant afin de réaliser un remboursement anticipé ou les affecter à un autre projet.

Pour la population née entre 1980 et 1999, l’accès à la propriété est un rêve qui n’est accessible qu’en s’endettant auprès d’une banque et en faisant quelques concessions.

Maison

Avec les réformes sur certains prêts conventionnés comme le PTZ ou dispositif Pinel, les primo-accédants souhaitent bénéficier de ces aides avant que celles-ci ne soient conditionnées à certaines zones ou plafonnées à certains montants. Avec une part représentant 59% des dossiers de crédit immobilier en octobre, les primo-accédant sont de plus en plus présents.

L’augmentation des taux d’intérêt s’est confirmée il y a quelques mois et continue son ascension en avril 2017. Toutefois, force est de constater que ce relèvement des barèmes n’est pas homogène et touche plus particulièrement certains profils emprunteurs.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.