Actualités rachat de crédit

Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

En septembre, pour le cinquième mois consécutif, les retraits sur le livret A ont été nettement supérieurs que les dépôts. La décollecte atteint près de 2,4 milliards d’euros.

Selon les données de l’INSEE, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,5 % et de 0,4 % hors tabac en juillet. Le taux d’inflation annuel reste le même qu’en juin.

Selon la banque de France, l’accès au crédit des PME (petites et moyennes entreprises) et des TPE (très petites entreprises) s’est considérablement amélioré au 3ème trimestre, mais la demande reste faible.

Si vous avez plusieurs crédits encours dont un prêt immobilier souscrit quand les taux étaient supérieurs à 4,50 %, vous avez probablement intérêt à regrouper tous vos prêts en cours en seul crédit. Voici quelques astuces pour optimiser cette opération bancaire.

Depuis plusieurs mois, tout le monde le répète, les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas. Cependant, de plus en plus d’emprunteurs pensent que les critères d’octroi des crédits imposés par les banques sont trop drastiques. Voici les principaux critères.

Publie au journal officiel, le nouveau décret 2014-889 du Ministère du logement et de l’égalité des territoires va apporter de nombreuses modifications sur les conditions du prêt à taux zéro.

La commission Européenne a annoncé un nouveau cadre prudentiel afin de stimuler les investissements dans l’économie Européenne et de relancer la machine du crédit. Il s’agit de l’assouplissement des règles pour les crédits titrisés.

Emprunter pour financer un crédit en cours ou pour se loger, n’a jamais été si bon marché. La conjoncture est exceptionnelle pour les emprunteurs les plus solvables. Dans l’immobilier, le taux moyen s’établit à 2,70 % en juillet contre 2,80 % en juin selon l’observatoire Crédit Logement CSA.

Contrairement au FMI qui évoque un risque réel de récession, la banque centrale Européenne prévoit un inversement de la courbe du crédit en zone dès 2015.

Les rendements des produits d’épargne n’ont jamais été aussi faibles, pénalisant les épargnants. En même temps, le taux d’intérêt moyen « immobilier » est aussi à son plus bas historique, ce qui favorise les opérations de crédits. Cependant, comment optimiser son budget dans la conjoncture actuelle ?

Les taux d’intérêts des crédits à l’habitat proposés aux particuliers par les banques et les établissements de crédits ont accéléré leur baisse en septembre avec un taux moyen à 2,59 % selon l’Observatoire Crédit Logement CSA.

Selon l’Eurostat, les prix dans les pays membres de la zone Euro n’ont augmenté que de 0,4 % sur un an. Un constat qui rend bien réel le risque de déflation en zone Euro.

Un emprunteur ayant un projet peut recourir au prêt personnel pour le financer mais est-ce la bonne solution en cas de mensualités lourdes ? Voici la réponse.

La réforme de l’assurance emprunteur permettant au tenant de crédit de changer d’assureur jusqu’à un an après la signature de l’offre de prêt et de résilier plus facilement ses divers contrats d’assurance est entrée en vigueur depuis le samedi 26 juillet 2014.

Pour la première fois depuis 2013, le nombre de chômeurs n’ayant pas du tout travaillé dans le mois a baissé de 11 100 en août. La France compte désormais 3,413 millions de demandeurs d’emploi.

A partir du 1er août 2014, les prélèvements et les virements réalisés en zone Euro devront tous être au nouveau format SEPA. Quels sont les impacts du passage au SEPA pour les particuliers ? Voici quelques éléments de réponse.

L’agence de notation financière Moody’s a maintenu la note de la dette à long terme de la France, cette note qui évalue la solvabilité de la France a emprunté reste à AA1, soit la deuxième échelle.

Bien aidées par les conditions d’octroi et le niveau des taux qu’elles proposent, les banques sont de plus en plus présentes dans la distribution des crédits à la consommation renouvelables.

Selon les derniers indices PMI (Purchasing Manager’s Index), la reprise de l’activité se poursuit dans la zone Euro et l’économie Française se stabilise.

Selon le rapport annuel de la banque centrale Européenne (BCE), la part de la monnaie unique Européenne dans les réserves de change a de nouveau baissé face au dollar en 2013.

La banque centrale Européenne (BCE), lance ce jeudi 18 septembre 2014 une vague de prêts à taux quasi nul aux établissements prêteurs Européens jusqu’en 2016 pour financer l’économie.

Selon le dernier rapport publié par le comité chargé du suivi de la réforme de l’usure, la part des crédits renouvelables dans le crédit à la consommation continue de se réduire progressivement.

Selon le dernier baromètre CSA, il manquerait en moyenne 464 euros aux français chaque mois pour vivre confortablement. Et près d’un sondé sur 5 voit son compte bancaire dans le rouge chaque mois.

Les prix à la consommation (hors tabac) se sont stabilisés en juin, mais la hausse sur un an s’inscrit à 0,5 %, tandis que la production a reculé de 1,7 % selon l’INSEE.

Le mercredi 10 septembre 2014, le ministre des finances Michel Sapin a officiellement revu à la  baisse les prévisions de croissance du gouvernement. Il a aussi reconnu que le déficit public de la France resterait cette année et 2015 plus important qu’en 2013.

Le gouverneur de la banque de France, Christian Noyer, a de nouveau recommandé une baisse du taux du livret A afin de favoriser le financement de la construction de nouveaux logements.

Selon les données publiées par l’INSEE, le niveau de vie médian des Français a baissé de 1 % en 2012. Ce recul concerne aussi bien les plus riches que les plus modestes. Dans le même temps le niveau de la pauvreté enregistre une légère baisse.

Autrefois confidentiel et peu sollicité, le regroupement de crédit suscite aujourd’hui un intérêt particulier auprès des Français. Grâce aux taux d’intérêts historiquement bas, ce type de financement est désormais considéré comme une alternative à part entière.

Le crédit groupé est une appellation pour désigner une opération de regroupement de crédit, solution qui permet de réduire ses mensualités.

La tendance baissière des taux immobiliers n’a pas ralenti pendant l’été, le taux moyen a atteint un nouveau record à 2,68 %. Les conditions d’accès aux crédits se sont aussi améliorées pour les accédants à la propriété.

La banque centrale Européenne a abaissé encore le niveau de son principal taux directeur à 0,05 %, soit le plus bas niveau de son histoire. Quelles sont les conséquences de cette décision ?

Selon un nouveau baromètre sur les profils emprunteurs obtenant les meilleurs taux immobiliers, il semble que les jeunes couples sont particulièrement privilégiés par les banques et les établissements de crédit.

Présentée lors du conseil des ministres le 20 août 2014, la réforme relative au taux d’intérêt légal a été publiée au journal officiel. Cette réforme va modifier le mode de calcul du taux de l’intérêt légal à compter du 1er janvier 2015.

La banque de France a publié au journal officiel, les taux de l’usure applicables aux prêts contractés en France à partir du premier juillet 2014, ils s’affichent en légère baisse.

Encouragées par le GIE Cartes bancaires, les plus grandes banques Françaises ont équipé massivement leurs clients de cartes NFC permettant de payer sans code secret et sans contact. Cependant, la sécurité de cette fonction continue de faire débat. Existe-il un moyen de la désactiver ?

Le crédit étudiant est un prêt à la consommation qui permet à un étudiant de financer sereinement ses études. Ce type de financement est devenu indispensable pour certains étudiants. Voici ce qu’il faut savoir sur ce prêt à la consommation pas comme les autres.

Comme à chaque rentrée, quand certains ont simplement besoin de quelques fournitures habituelles, d’autres vont devoir bien s’équiper et l’addition peut s’avérer salée. Voici quelques astuces pour optimiser son budget.

De plus en plus d’observateurs s’interrogent sur la nécessité de porter une attention particulière à l’évolution des taux d’intérêt. En effet, la question est de savoir à profitent cette tendance baissière des taux ?

Dans un entretien accordé au journal « le monde », le président de la république a expliqué la nécessité d’accélérer les principales réformes économiques pour favoriser la croissance et la reprise économique.

Ce sont deux termes qui reviennent régulièrement pour qualifier l’opération de regroupement de crédits, voici quelques précisions.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.