Actualités rachat de crédit

Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Selon une étude récente, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour le crédit affecté pour financer leur véhicule. Quant est-il du rachat de crédit auto ?

Le crédit groupé est une appellation pour désigner une opération de regroupement de crédit, solution qui permet de réduire ses mensualités.

L’agence de notation Américaine Standard & Poor (S&P) a décidé de maintenir la note de la France actuellement à AA et estime que la conjoncture du pays est stable.

En 2014, Responis entre dans sa 5e année de certification ISO 9001, un atout majeur sur le marché du regroupement de crédit.

Selon un nouveau baromètre sur les profils emprunteurs obtenant les meilleurs taux immobiliers, il semble que les jeunes couples sont particulièrement privilégiés par les banques et les établissements de crédit.

Les IRA sont les indemnités de remboursement anticipé, elles ne peuvent dépasser 3% du montant total emprunté.

La banque de France a publié au journal officiel, les taux de l’usure applicables aux prêts contractés en France à partir du premier juillet 2014, ils s’affichent en légère baisse.

Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits, l’analyste en charge de l’étude procède à un calcul, celui du reste à vivre.

Un emprunteur peut-il s’appuyer sur le regroupement de crédit afin de financer une véranda ? Voici les éléments de réponse.

Peut-on parler de déficit lorsqu’il s’agit d’un ménage et existe-t-il des solutions ? Voici les éléments de réponses.

En France, force est de constater que le regroupement de crédit rencontre un certain succès grâce notamment à la baisse des taux et à la conjoncture socioéconomique actuelle. Bien comprendre son fonctionnement, ses atouts, ses limites…permet de le planifier avec sérénité.

Ce sont deux termes qui reviennent régulièrement pour qualifier l’opération de regroupement de crédits, voici quelques précisions.

Vous êtes retraité ou proche de la retraite et vous avez des grands projets (acquisition immobilière, travaux d’aménagement, achat de véhicule neuf…) nécessitant un emprunt ou un financement de prêt ? Voici les opérations bancaires adaptées à votre profil emprunteur.

L’engagement des autorités Françaises auprès de Bruxelles de ramener le déficit public sous les 3 % du PIB d’ici 2015 semble compromis, en fait le pays a enregistré un déficit public de 4,3 % du PIB en 2013, soit 0,2 points de plus que l’objectif de 4,1 %.

Depuis la suppression des frontières, les emprunteurs résidant en France et travaillant dans un pays frontalier, sont de plus en plus nombreux. Quels sont les critères du regroupement de crédits pour ces emprunteurs ?

Dans le cadre d’un regroupement de crédit ou d’une opération de crédit, il existe des frais qui varient selon la formule proposée.

Le crédit renouvelable, anciennement nommé revolving, fait l’objet de nouvelles mesures dans le cadre de la loi du 17 mars 2014.

Payer ses factures (EDF, GDF, téléphone…) en quelques clics, directement depuis le site ou l’application mobile de sa banque sera bientôt possible. Ce nouveau service sera accessible dès septembre 2014.

Il est fréquent de confondre cession et saisie sur salaire, voici les explications d’une cession sur salaire en regroupement de prêts.

L’accumulation de crédits peut engendrer à terme un déséquilibre financier que le regroupement de crédit peut réajuster, une option sérieuse pour un nouveau départ dans la vie d’un emprunteur.

Alors qu’on observe une évolution croissante des comportements de consommation dans tous les secteurs, une récente étude de TNS Sofres montre que les Français manifestent une forte attente envers les banques.

Le regroupement de crédit exige un montage plus solide qu’un crédit classique, ces démarches sont réalisées par l’établissement lui-même.

Selon les données publiées par Eurostat, l’inflation en zone euro a reculé en février à 0,7 % sur un an, retrouvant ainsi son plus bas niveau depuis novembre 2013. Quels seraient les impacts de cette hausse de prix en France ?

Un prêt santé, destiné à financer des équipements liés aux soins, peut tout à fait faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Le conseil constitutionnel a censuré la création du fichier national recensant tous les prêts à la consommation accordés aux particuliers. Les sages ont jugé que ce fichier porte atteinte au droit et au respect de la vie privée.

Le rachat de crédit permet de réajuster le montant des remboursements de crédits, le coût de l’assurance peut également être optimisé par une délégation.

Immobilier, diverses assurances, voiture… certains postes de dépenses pèsent très lourd dans le budget d’un foyer. Dans le contexte actuel caractérisé par la baisse du pouvoir d’achat et par la hausse du chômage, trouver un équilibre financier est devenu très délicat. Voici quelques marges de manœuvres avec Responis.

Réputé trop coûteux, les crédits renouvelables sont désormais utilisés avec précaution. Selon les leaders du marché, un emprunteur sur deux a remboursé son crédit renouvelable en moins de deux ans. Quelles sont les indemnités de remboursement anticipé de ce type de prêts ?

Selon les chiffres publiés le 28 février 2014 par l’INSEE, la consommation des ménages Français a chuté de 2,1 % en janvier. Cette tendance est causée principalement par la baisse du pouvoir d’achat. Pourtant, il existe des astuces pour optimiser son budget. Responis en a listé quelques-uns.

Découvrez comment réduire vos mensualités en faisant racheter votre prêt utilisé pour les vacances ou voyages.

Le crédit et le regroupement de crédits sont souvent associés au surendettement et à l’endettement excessif. Pourtant, ces opérations financières peuvent être pertinentes selon les situations et les projets. Responis vous donne les clés pour bien préparer votre prêt ou regrouper vos encours.

Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs optent pour le regroupement de crédits, soit par nécessité soit parce qu’ils souhaitent profiter de la baisse des taux. Cependant, quel est le mode d’emploi de cette opération bancaire ? Voici nos éléments de réponses.

Selon une récente étude publiée par le Monde, les frais bancaires devaient baisser cette année. Cependant, les différences entre différents organismes financiers restent importantes. 

Les cartes de magasins (grande surfaces, magasins spécialisés) permettent de financer ses achats par le biais d’une somme d'argent, celle-ci peut faire l’objet d’un rachat de crédits.

Définitivement adoptée par les députés, la loi sur la consommation portée par Benoit Hamon va renforcer la protection des consommateurs et relancer le jeu concurrentiel entre différents acteurs (banque et assurance). Voici quelques points importants du nouveau texte.

Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, les opérations de regroupement de crédits immobiliers vont augmenter dans les mois à venir grâce notamment au niveau très bas des taux d’intérêt. Cependant, dans quel cas cette opération est avantageuse pour l’emprunteur ?

Après une année 2013 marquée par une importante demande de rachat de crédit immobilier, les taux des prêts immobiliers restent toujours attractifs. Selon une étude récente, un emprunteur sur deux aurait encore intérêt à solliciter une opération de rachat de crédit immobilier.

Les principaux indicateurs annoncent que les taux des prêts immobiliers sont une fois encore à la baisse et frôlent les niveaux bas historiques.

Selon la dernière étude réalisée par TNS Sofres et l’observatoire des crédits aux ménages (OCM), les Français sont 31 % à disposer d’un crédit immobilier en 2013, soit une légère baisse par rapport à 2012 (31,4%).

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.