Responis, mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, vous informe des solutions au surendettement et de l'évolution des lois pour lutter contre le surendettement.

Selon les statistiques publiées par la Banque de France, le nombre de dossiers de surendettement a augmenté légèrement en septembre par rapport au mois précédent. Par ailleurs, d’autres statistiques montrent que les prêts immobiliers sont de plus en plus impliqués dans les dossiers de surendettement.

La banque de France vient dannoncer que le nombre de dossiers de surendettement déposés entre la période janvier à juin 2010 et janvier à juin 2011 a augmenté de 88%.

Mesure phare de la loi Hamon sur la consommation qui avait été rejetée par les sages du conseil constitutionnel en mars 2014, le fichier positif est définitivement enterré.

Peut-on parler de déficit lorsqu’il s’agit d’un ménage et existe-t-il des solutions ? Voici les éléments de réponses.

La loi LCC 2010 instaurée par Christine Lagarde compte bien s’attaquer au surendettement.

Pour des différentes raisons, certains privilégient le regroupement de crédits plutôt que de souscrire un nouveau prêt pour sa trésorerie.

La hausse du surendettement a atteint un peu plus de 12 % en 1 an.

La ministre de l’Economie Christine Lagarde se réjouit de l’entrée en vigueur ce lundi 1er novembre d’un nouveau volet de la loi sur le crédit a la consommation traitant de la lutte contre le surendettement.

Selon la Banque de France, le nombre de dossiers de surendettement déposé a baissé de 5% entre 2011 et 2012.