Pour des différentes raisons, certains privilégient le regroupement de crédits plutôt que de souscrire un nouveau prêt pour sa trésorerie.

Besoin de trésorerie, une problématique financière

Certains ménages ayant déjà des crédits en cours à rembourser et ayant un besoin pressant de trésorerie optent bien souvent pour la souscription d’un nouvel emprunt. Cependant, cette manipulation est risquée car elle peut entrainer une situation de mal-endettement voir de surendettement.

Des complications difficiles à surmonter lorsque des imprévus font leur apparition au sein du budget (panne de voiture, séparation, naissance…).

Faire racheter ses prêts de trésorerie

Le rachat de crédits propose un concept simple : rassembler plusieurs prêts en un seul (consommation ou consommation + immobilier), ce qui permet de réduire le montant de la future mensualité.

Un regroupement de crédits pointilleux orchestré par un spécialiste mandaté, tel que Responis, et devant répondre à des critères de recevabilité. Les partenaires bancaires imposent aux emprunteurs de répondre à des critères bien précis pour pouvoir en bénéficier, mission que se doit d’endosser Responis.

Rachat de prêts et trésorerie : passer par Responis

Responis maitrise parfaitement la construction du dossier de rachat de crédits et entretient de bonnes relations avec ses partenaires bancaires, ce qui lui permet de disposer des meilleures offres actuelles.

Pour bénéficier d’une étude gratuite, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne ou de contacter directement un conseiller au 0800 108 118 (appel gratuit depuis un poste fixe). Vous recevrez rapidement votre résultat personnalisé.