Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

L’économie mondiale traversant une période de crise, les banques revoient leurs critères d’octroi de crédit. Il est intéressant d’analyser si cette situation a un impact sur le rachat credit.

La baisse du crédit à la consommation

Ainsi, depuis le début de l’année 2009, le crédit à la consommation est en baisse de 12,1% en France. Cette forte diminution, qui correspond à 12,1 milliards d’euros en comparant les résultats d’avril 2008 à ceux d’avril 2009, affecte aussi bien les volumes du crédit à la consommation que les montants.

Cette situation a-t-elle pour autant des répercussions sur le rachat de crédit ?

Les prêts personnels totalisent une perte de 28,6% et dans le même temps le nombre de foyers ayant plusieurs encours financiers est également en baisse.

Ces faits ont forcément des conséquences sur les activités de rachat de prêts, mais celles-ci ne sont pas forcément négatives.

En effet, les banques de dépôt ayant resserré leurs critères d’octroi de prêt comme de rachat d'emprunts, les spécialistes disposent donc désormais de nouveaux clients potentiels.

A l’heure où le système bancaire classique se grippe, les personnes ayant vu leur dossier refusé par les banques de dépôt se tournent vers les experts.

Cette solution permet de regrouper les différents prêts souscrits.