Pour se voir accorder le rachat de ses crédits, le dossier doit être faisable et validé par les établissements financiers. Pour se faire l’établissement peut prendre une garantie sur une résidence secondaire ou locative.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

En France, pour s’offrir un bien ou un service de nombreuses personnes bénéficient d’un ou plusieurs crédits de la part de leur banque ou d’un établissement financier. Les crédits souscrits doivent être remboursés à l’organisme prêteur sous forme de mensualités (une somme payable chaque mois).

Certains emprunteurs se tournent vers la solution du rachat de crédits car ils ne peuvent plus assumer le remboursement des mensualités qui prennent une part trop importante de leurs revenus,  ou tout simplement pour leur permettre de rééquilibrer leur budget et réduire leur taux d’endettement.

En effet, les raisons sont multiples mais le but de cette opération bancaire est de regrouper une partie (crédit immobilier) ou l’ensemble (crédit immobilier et à la consommation) des encours en un prêt unique à mensualité réduite, grâce à un allongement de la durée du prêt.

Le rachat de crédits avec résidence secondaire

Pour faire racheter ses crédits et se voir accorder une mensualité réduite, le dossier établi par l’intermédiaire en opération de banque (IOB) doit être complet et faisable, pour ainsi être financé par l’établissement de financement.

Pour faciliter l’accord de financement et le déblocage des fonds, l’établissement financier a la possibilité de prendre une garantie sur une résidence secondaire ou une résidence locative de l’emprunteur, bien-sûr sous condition d’étude et de faisabilité.

Il est également possible d’effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans aucun engagement pour visualiser ce que cette opération bancaire peut apporter comme solution, des données chiffrées à titre indicatif seront alors envoyées.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.