Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Il est indéniable que les emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits avec des gros montants s’interrogent sur la limite accordée. Voici ce qu’il faut savoir sur le montant maximal d’un regroupement d’emprunts.

Rachat de crédits : une solution claire

La solution de rachat de prêts est souvent choisie par les emprunteurs ayant des mensualités jugées trop élevées par rapport aux revenus perçus.

Cette opération  bancaire est simple et claire, elle donne la possibilité à un individu ayant des encours de pouvoir regrouper une partie (crédit à la consommation) ou l’ensemble (crédit immobilier et à la consommation) de ses emprunts en un prêt unique à mensualité réduite.

L’allégement du montant de la somme remboursée chaque mois est donc possible grâce à un  allongement de la durée du prêt. Les emprunteurs se questionnent alors sur le montant maximal possible de faire racheter par les intermédiaires en opération de banque (IOB).

Le montant maximal pour le rachat de crédits

Voilà une question pertinente concernant le rachat de crédits, en effet de nombreuses personnes se demandent jusqu’à combien il est possible de faire racheter ses encours.

La réponse est précise de la part des IOB, le montant du regroupement de crédits est accordé en fonction des capacités qu’a l’emprunteur pour rembourser les sommes dues. En d’autres termes, il n’existe pas de montant maximal, seule la capacité de l’emprunteur à honorer les termes du contrat est prise en compte.

Il est également possible de se voir accorder une somme supplémentaire pour un nouveau projet, à condition que celui-ci soit affecté (voyage, travaux, rénovation) et comme vu précédemment, que  l’emprunteur soit en mesure de respecter les termes du contrat.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.