Avec la baisse incroyable des taux d’intérêt notamment pour les emprunts immobiliers, de nombreux emprunteurs en profitent pour souscrire au rachat de crédits, pour bénéficier des taux bas.

Taux d’intérêt des emprunts au plus bas

Depuis déjà plusieurs mois, les taux d’intérêt sont au plus bas en France, ce qui favorise notamment le développement du marché de l’immobilier.

En effet, de nombreuses personnes profitent de ces taux très attractifs pour réaliser leurs projets, comme devenir propriétaire de leur bien immobilier. Une situation économique qui redonne le sourire aux professionnels de l’immobilier qui avaient connu des moments difficiles c’est dernières années.

C’est faibles taux d’emprunts profitent aux individus qui émettent le souhait de bénéficier de crédits immobilier et ou à la consommation, mais pas uniquement, le rachat de crédits connait également une baisse de ses taux.

Le rachat de crédits immobilier : le bon moment

Le moment semble être propice pour les emprunteurs immobiliers ayant un taux d’intérêt supérieur d’au moins 1 point au taux proposé actuellement sur le marché, pour effectuer un rachat de leurs encours.

Cette opération doit être planifiée soigneusement et de manière réfléchie, il faut de préférence que la durée restante du prêt en cours soit supérieure à la durée déjà écoulée. Il est important d’intégrer dans son calcul les possibles frais ainsi que les pénalités de remboursement anticipé.

Le regroupement de prêts peut être une opération intéressante pour l’emprunteur qui peut bénéficier d’un allègement de ses mensualités. Il est possible d’effectuer une simulation de rachat de crédits en ligne gratuitement pour visualiser ce que cette opération peut apporter.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.