Les emprunteurs ayant des mensualités trop grandes et souhaitant faire racheter leurs encours ne sont pas dans l’obligation de le faire auprès de l’établissement qui a accordé le ou les crédits.

Rachat de crédits par une autre banque

Après avoir contracté un ou plusieurs crédits auprès de sa banque, il est tout à fait possible de faire racheter ses encours par un autre établissement financier.

De nombreux emprunteurs souhaitent souscrire au rachat de crédits pour différentes raisons comme des mensualités trop lourdes, un taux d’endettement important ou le financement d’un nouveau projet.

La majorité des emprunteurs qui souhaitent diminuer leurs mensualités font appel à un intermédiaire en opération de banque (IOB). Cet IOB est en relation directe avec plusieurs établissements de financement ce qui lui permet de proposer des offres très attractives.

L’emprunteur n’est donc pas dans l’obligation d’accepter l’offre de renégociation de crédits proposée par sa banque pour diminuer ses mensualités,  en effet, il peut faire racheter ses encours par un autre établissement grâce à un IOB pour bénéficier d’une meilleure offre.

Spécificités du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet à l’emprunteur de regrouper une partie ou l’ensemble de ses encours en un prêt unique avec une mensualité allégée. Cette opération est possible grâce à un allongement de la durée du prêt.

L’emprunteur verra alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses emprunts diminuer, son budget se rééquilibrer, et son taux d’endettement baisser.

Il est également possible de se voir accorder une somme supplémentaire pour financer un nouveau projet, pour se faire le projet doit être affecté (rénovation, achat d’un véhicule, voyage) et l’emprunteur doit être en mesure de respecter les termes du contrat établi auparavant.

Il est facile et gratuit de réaliser une simulation en ligne auprès d’un IOB pour visualiser, en utilisant les données chiffrées ce que le rachat de crédits peut apporter comme solution aux difficultés rencontrées.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.