Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Un grand nombre de français craignent la baisse de revenus liée au départ en retraite, surtout pour les personnes endettées qui devront toujours rembourser les mensualités de leurs encours.

Les français redoutent le départ en retraite

En France, la population est vieillissante, de plus en plus de personnes sont en âge de partir en retraite. La branche vieillesse de la sécurité sociale est toujours en déficit et les retraites complémentaires des salariés et cadres Agirc-Arcco ont été sauvées il y’a peu de temps.

Le système de financement des retraites est remis en cause par une partie de la population, dans les années à venir les débats risquent fortement de s’accentuer. Les français sont alors inquiets du montant qu’ils percevront lors de leur départ en retraite.

En effet, la majorité des futurs retraités anticipent une baisse plus ou moins significative de leurs revenus, de ce fait une partie d’entre eux épargnent pour compléter leur retraite et garder un certain niveau de vie. Les retraités endettés éprouvent encore plus de difficultés à équilibrer leur budget et à assumer les dépenses du quotidien.

Rachat de crédits : départ en retraite

Le rachat de crédit apparait comme la solution pour les retraités et les futurs retraités ayant des mensualités trop lourdes.

Cette opération bancaire permet de regrouper une partie ou l’ensemble de ses encours (crédits immobiliers, à la consommation) en un prêt unique à mensualité réduite. La somme consacrée chaque mois au remboursement des emprunts est alors inférieure, ce qui permet de rééquilibrer son budget.

Cette solution est possible grâce à un allongement de la durée du prêt. Il est très facile et gratuit d’effectuer une simulation en ligne pour se donner une idée sur ce que le regroupement de prêts peut apporter.