Le rachat de crédits apparait comme la solution la plus adaptée aux propriétaires de maisons souhaitant réduire le montant de leurs mensualités.

Le rachat de crédits pour une maison

La grande majorité des personnes ayant pu acquérir un bien immobilier l’ont fait grâce au crédit immobilier délivré par une banque ou un organisme de prêt.

Une partie de ces emprunteurs éprouvent le besoin de réduire le montant de leurs mensualités qui sont jugées trop élevées, il est devenu difficile pour ces propriétaires de rembourser le montant de leurs mensualités tout en assumant les dépenses quotidiennes (nourriture, vêtements, charges), faute de revenus suffisants.

Le rachat de prêts apparait alors comme la solution la plus adaptée pour diminuer le montant des mensualités pour ainsi rééquilibrer le budget et réduire le taux d’endettement. Un grand nombre d’emprunteurs font appel à cette opération bancaire pour des raisons qui varient selon les profils des demandeurs.

Faire racheter son emprunt maison

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de regrouper une partie (crédit immobilier) ou l’ensemble de ses emprunts (crédits immobilier et à la consommation) en un seul prêt à mensualité réduite. Cette opération est possible grâce à un allongement de la durée du prêt.

Pour se faire, l’emprunteur fait appel à un intermédiaire en opération de banque (IOB) qui est spécialisé dans le rachat de crédits, ces relations privilégiées avec les établissements de financement lui permettent de proposer une offre à des taux d’intérêt attractifs et qui répond parfaitement aux besoins du client.

Pour se projeter et visualiser ce que le rachat de prêts peut apporter comme solutions, il est désormais possible de réaliser une simulation en ligne totalement gratuite et sans engagement. Pour éviter les déplacements pour le client, cette opération de banque peut se dérouler entièrement à distance.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.