Il est important d’anticiper les dépenses à venir lors du choix du montant de la mensualité de son crédit immobilier, surtout s’il y’a des emprunts en parallèles.

Le rachat de crédits immobilier : impôts locaux

Il est vrai que les taux affichés par les organismes prêteurs pour acquérir un bien immobilier sont très attractifs et donnent le tournis à plus d’un, les ménages s’empressent de recourir à un crédit pour accéder au logement avant une quelconque remontée des taux d’intérêt.

Rien de plus normal que d’être attiré par des taux aussi faibles, mais il est recommandé d’anticiper le montant des futurs impôts locaux qui varient en fonction de sa localité, mais pour la plupart en augmentation. Le montant de la mensualité du prêt doit bien être étudié pour éviter les complications.

En effet, de nombreux emprunteurs ayant souscrit à un ou plusieurs emprunts se retrouvent en difficultés, faute de revenus suffisants pour rembourser les mensualités tout en assumant les dépenses annexes. Le rachat de crédits, est de ce fait le moyen le plus approprié à la réduction des mensualités.

Les impôts locaux : rachat de crédits

Si l’on englobe les impôts locaux dans le coût total de l’achat du bien immobilier, il est clair que le montant de la mensualité en sera que plus important, c’est pourquoi il est préférable d’anticiper cette dépense.

Grâce au rachat de crédits, les souscripteurs ont la possibilité de regrouper la totalité de leurs encours en un prêt unique, ce qui améliore la gestion du budget. De plus ce prêt a la particularité d’avoir une mensualité plus petite, réduisant ainsi par exemple le taux d’endettement.

Cette opération offre également l’opportunité de bénéficier d’une somme additionnelle pour la réalisation d’un projet affecté comme par exemple la réalisation de travaux, à condition de pouvoir respecter les termes du contrat. De plus, il est simple et gratuit de réaliser une simulation de rachat de crédits en ligne.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.