Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

 

Gratuit & sans engagement

Selon l’IFOP, pour cette fin d’année, le budget moyen des Français atteindra environ 600 euros pour les cadeaux et un Français sur quatre partira en vacances à Noël pour un budget moyen de 900 euros. 

Regroupement de crédit : les dépenses imprévues et superflues 

« Une fois n’est pas coutume » les dépenses des fêtes de fin d’année sont synonymes des budgets importants, très souvent imprévus.

Cependant, cette année, plus de 53 % des Français prévoient de resserrer leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année contre 43 % l’année dernière (source IFOP).

Cette tendance touche désormais toutes les classes sociales et toutes les catégories socioprofessionnelles, la proportion est très importante pour les Français ayant un ou plusieurs emprunts en cours.

Ce nouveau phénomène de resserrement de budget reflète la situation économique et sociale que traverse le pays depuis plusieurs années.

Par ailleurs, si la revente des cadeaux de Noël ou l’achat d’occasion est un moyen pour réaliser des économies pour les plus modestes, le regroupement de crédit (immobilier ou consommation) relève certainement chez les Français endettés une opportunité de réorganiser ses finances.

En fait, le contexte est plutôt favorable pour les emprunteurs souhaitant racheter leurs crédits (immobilier, consommation…) puisque, les taux pratiqués aujourd’hui sont jugés très attractifs, environ 3 % sur durée moyenne de 15 ans.

Rachat de crédit : des taux jugés très attractifs

Malgré une légère hausse continue depuis quelques mois, le contexte est propice au rachat de prêts pour tous les emprunteurs ayant obtenu un ou plusieurs emprunts avec des taux supérieurs à ceux pratiqués aujourd’hui.

Alors que les taux sont jugés bas, les emprunteurs souhaitant un regroupement de crédits peuvent solliciter les services d’un spécialiste dans le rachat de crédit tel que Responis.

Ce spécialiste mandataire en opérations de banque et en services de paiement, propose gratuitement et sans engagement une étude de faisabilité à tous les Français endettés souhaitant regrouper ses crédits immobiliers et/ ou ses crédits à la consommation.

Avec ses partenaires bancaires, la société Responis est en mesure de proposer une offre de rachat de crédit sur mesure à tous les emprunteurs qui désirent optimiser efficacement ses finances.