Les prêts personnels s’intensifient en France afin de financer l’acquisition d’un nouveau véhicule. Depuis le début d’année, ils peuvent bénéficier de taux promotionnels intéressants.

De nouvelles offres à taux promotionnels

En ce moment, à Paris, il est possible d’observer les nouveaux modèles de voitures au Mondial de l’automobile. C’est l’occasion rêvée pour les particuliers de changer de véhicules pour certaines automobiles plus modernes et moins polluantes.

Certains organismes financiers en ont profité pour mettre en avant de nouvelles offres de crédit à la consommation en fonction de la durée, du prix et du modèle acheté. Il est ainsi plus facile pour les particuliers d’acquérir un nouveau véhicule neuf ou d’occasion.

Les prêts à la consommation sont en hausse

Après plusieurs années à s’empêcher de consommer, les ménages français recommencent à souscrire des prêts personnels, notamment pour l’achat d’une nouvelle voiture.

Les crédits accordés par les établissements bancaires ont considérablement augmenté ces derniers mois. Les français sont en demande puisque la conjoncture actuelle est propice à l’emprunt. Ils y voient une opportunité de changer de voiture, sans pour autant trop s’endetter.

Les offres de location avec option d’achat

La location avec option d’achat fait désormais partie des habitudes d’achats des français en ce qui concerne les automobiles. Il s’agit d’acheter sa voiture après un temps de location fixé, qui dure en général 3 années.

Cela permet aux ménages de renouveler régulièrement leurs véhicules et de tester les nouveaux équipements mis en place par les grands groupes automobiles en matière de confort et de technologies. Bon à savoir : un prêt auto comme un prêt en LOA peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits.