Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat d’or se répand de plus en plus en France. La raison ? Une sortie de crise qui se fait attendre et un besoin des Français à trouver rapidement des liquidités pour faire face aux soucis du quotidien.

Rachat Or, une pratique de plus en plus courante

On trouve désormais de plus en plus d’agences et de sociétés sur le web proposant de racheter votre or. Les anciens bijoux sont refondus ou revendus en bijoux d’or d’occasion par les agences de rachat. Les vendeurs sont pour la plupart des hommes de plus de 45 ans.

Rachat bijoux Or : attention à l’escroquerie !

Le rachat de bijoux en or est rapidement devenu un marché très important en France où la concurrence fait rage. Cependant, un marché générant du chiffre d’affaires comme celui-ci attire bien souvent des arnaqueurs qui désirent en profiter.

Il est ainsi recommandé de bien faire attention aux sites Internet qui proposent des services de rachat d’or :

- Vérifier l’existence de la société

- Son ancienneté

- Ses coordonnées

- La présence d’un numéro de téléphone

- La création d’une facture

Rachat d’or, vers un essoufflement ?

Combien de temps va durer la mode du rachat d’or ? Pour la plupart, il s’agit de bijoux en or ayant appartenus à la famille (de génération en génération) et dont la revente permet de combler des fins de mois difficiles ou financer rapidement l’acquisition d’un bien.

Les bijoux en or ne font pas partie des tendances de consommation des plus jeunes, son coût n’est pas à la portée de tout le monde et, de plus, l’or n’est pas non plus leur priorité en cette période financièrement difficile.