Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le Credoc vient d’annoncer une baisse du pouvoir d’achat de -1,2% pour 2012 et 2013.

Crise du pouvoir d’achat : facteurs

Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie prévoit une hausse des dépenses de consommation pour 2012 (0,1%) et 2013 (0,4%) mais une hausse du nombre de ménages d’environ 1%, soit une baisse des dépenses en volume.

Les principaux facteurs à l’origine de cette baisse seraient la pression sur les revenus, les faibles revalorisations des prestations sociales et les hausses d’impôts.

De plus, les ménages restent très attentifs à leur mode de consommation en privilégiant les bons plans, les soldes et l’épargne.

Consommation, crise : les solutions financières

Les actuelles prévisions ne rassurent pas les ménages sur leur consommation et la gestion de leurs dépenses.

Une opération bancaire simple permet pourtant de réorganiser la gestion de son budget par la mise en place d’un crédit unique à mensualité réduite.

Cette opération est celle du regroupement de crédits : rassembler plusieurs prêts pour n’en faire qu’un seul basé sur un taux unique et une durée de remboursement rééchelonnée.

Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Responis propose des offres de regroupement de crédit depuis de nombreuses années.