Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Responis vous tient informé de l'actualité du crédit, de l'évolution de taux et des lois en vigueur.

De nombreux foyers doivent honorer leurs engagements après la signature de contrats de prêt et après avoir contracté des dettes privées. Toutefois, souscrire une nouvelle dette pour pouvoir rembourser les anciennes n’est pas souvent la solution adéquate.

Après une très légère remontée des taux débutée fin 2016, il semblerait que les barèmes des banques se stabilisent. Certains experts de l’immobilier constatent que certains établissements de crédit ont baissé les taux d’intérêt des prêts à l’habitat début mai.

L’augmentation des taux d’intérêt s’est confirmée il y a quelques mois et continue son ascension en avril 2017. Toutefois, force est de constater que ce relèvement des barèmes n’est pas homogène et touche plus particulièrement certains profils emprunteurs.

Selon les statistiques de la Banque de France publiées mercredi 15 novembre, les demandes de prêts par les grandes entreprises augmentent en nombre. Ces structures comptabilisent plus de 250 employés et ont un chiffre d’affaires annuel égal ou supérieur à 50 millions d’euros.

Les statistiques de la Banque de France concernant l’accès au crédit des très petites entreprises a été publié ce mois-ci. L’institution remarque que l’accès aux prêts d’investissement et de trésorerie s’améliore pour les micro-entreprises, bien que cet accès reste plus abordable pour les PME.

Les prêts personnels s’intensifient en France afin de financer l’acquisition d’un nouveau véhicule. Depuis le début d’année, ils peuvent bénéficier de taux promotionnels intéressants.

Après de nombreuses années de crises, le marché de l’immobilier connaît enfin une reprise en cette année 2016 avec des ventes sur le marché du neuf et de l’ancien en augmentation. Cependant, est-il intéressant d’acheter un bien immobilier avec cette reprise du marché immobilier ?

En cette fin d’année 2016, l’ASF enregistre un recul des crédits à la consommation de 4,4% pour le mois de juillet. Cependant, les données de la banque de France indiquent une augmentation du nombre de ces crédits.

Durant le mois de Septembre, les élèves des différentes écoles françaises font leurs rentrées. Cette année, les conseillers bancaires vont également préparer la leurs, notamment à cause de la baisse des taux.

Si la durée moyenne du financement immobilier a reculé en 2015 de six mois, cette baisse est nuancée par les nombreux recours aux rachats de crédits. Le prêt immobilier classique, lui, s’est allongé.

Dans le cadre de son plan de désengagement, Général Electric cède sa filiale financière GE Money Bank au fonds d’investissement Cerberus mais trouve également preneur pour son portefeuille de prêts hypothécaires français.

Les taux exceptionnellement bas des crédits au logement stimulent le marché immobilier et profitent aux emprunteurs souhaitant devenir propriétaire. Toutefois, pour bénéficier d’un taux intéressant auprès de sa banque, faut-il avoir un bon profil ?

Le niveau des taux de crédits immobiliers continue de baisser fin juin, passant à 1,59 % en moyenne (toutes durées confondues et hors assurance) d’après l’Observatoire Crédit logement/CSA.