Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Selon une étude réalisée par la banque centrale européenne (BCE), les banques de la zone euro observent une nette amélioration sur le marché du crédit, une première depuis 2009.

Les banques de la zone euro souhaitent un assouplissement des conditions de prêts

Pour la première fois depuis 2009, l’ensemble des banques de la zone souhaite un assouplissement des conditions de crédits aux professionnels mais, également aux ménages selon le résultat d’un sondage de la banque centrale européenne (BCE).

L’étude de la BCE fait état de plusieurs indicateurs de reprise du marché de prêts (immobilier et consommation), impacté par la crise financière depuis 2009.

Ces dernières années, le marché du crédit de la zone euro a été fortement sinistré à cause de la crise économique et financière qui a touché tous les pays de l’union.

Cette situation désastreuse a obligé les banques et les organismes de crédits à pratiquer une tendance de resserrement des conditions de prêts.

Depuis le début de l’année, les principales banques européennes ont montré une volonté à retourner cette tendance, cela s’est confirmé au troisième trimestre 2013 selon les constatations des instituts de statistique.

L’étude de la banque centrale européenne (BCE) montre également un retour de la confiance sur le marché financier et économique, cette nouvelle donne reflète logiquement la normalisation progressive de l’offre et de la demande de crédit.

Amélioration des conditions du crédit et du regroupement de crédits

L’amélioration des conditions de crédit est sans doute une bonne nouvelle pour l’économie européenne et particulièrement pour l’économie Française.

Le crédit octroyé par les banques et par les organismes spécialisés est l’un des facteurs indispensables du modèle économique Français.

L’assouplissement des conditions du crédit est d’une importance toute particulière pour les ménages souhaitant améliorer leur quotidien ou financer un nouveau projet.

Quant au regroupement de prêts, qui constitue plus de 25 % de la redistribution de crédit, cette nouvelle tendance est une opportunité pour les ménages endettés qui souhaitent revoir les conditions de leur contrat de crédit.

Important : l’amélioration des conditions de prêts signifie également l’apparition des nouveaux taux plus attractifs.