Les banques vont augmenter les taux des prêts pour reconstituer leurs marges sur le crédit.
Coût du crédit hausse générale
Après un été 2011 mouvementé les banques ont annoncé vouloir améliorer leurs propres conditions dans l’accord de prêts aux particuliers et professionnels.
Depuis le début du mois d’octobre les taux de prêts restent stables mais cette tendance ne devrait pas continuer dans les semaines a venir.
D’ailleurs les taux des crédits immobiliers auraient déjà dû augmenter mais ils ont été maintenus grâce a la baisse des taux d’intérêts a long terme depuis début avril 2011.
Causes de la hausse du coût des crédits
Les coûts de financement ont fortement augmenté récemment. Autrement dit le coût du financement représente le coût de la matière première des banques si ce coût augmente les banques vont augmenter leurs tarifs pour maintenir leurs marges.
Opter pour le rachat de crédit
Le rachat de crédit permet de réorganiser un budget et de mettre en place un remboursement unique plus faible. Cela veut dire que l’emprunteur ne remboursera qu’une seule mensualité a un montant plus faible que toutes ses mensualités avant le regroupement de crédit.
Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP) mandaté dans les solutions de rachat de prêts, Responis propose des offres de regroupement de crédit de nombreuses années.