La banque de France vient de publier ses chiffres concernant le crédit à la consommation 495 milliards deuros ont été accordées entre juin 2010 et juin 2011 contre près de 57 milliards en 2008.
Baisse du credit conso : les raisons de cette baisse
Premièrement la diminution du nombre de crédits accordés provient de l’arrêt de la prime a la casse.
Le financement automobile a diminué de -27% au deuxième trimestre.
Deuxièmement la réforme de la loi LCC sur le crédit consommation (Initiée par Christine Lagarde) a impacté le recours aux credits renouvelables.
Le crédit renouvelable représentait 40% des credits conso en 2010 et il est passé a 34% au 1er trimestre 2011.
Enfin la crise de 2007 a fait évoluer la tendance de consommation des Français qui optent désormais pour des produits moins couteux et ne nécessitant pas forcément des prets consommation.
Rachat crédit consommation
Le recours au crédit consommation est une pratique courante pour financer différents types de biens : voiture moto équipement de la maison… Seulement l’accumulation de crédits à la consommation peut vite compliquer la gestion de votre budget.
Le rachat de crédit consommation consiste à regrouper totalement ou partiellement vos prêts en cours et a mettre en place une mensualité unique allégée.
Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) mandaté dans les solutions de rachat de crédits, Responis propose des offres de regroupement de crédit de nombreuses années.