Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

 

Gratuit & sans engagement

Une augmentation des ventes de logements neufs de 14,7 % pour le 1er trimestre 2016 a été constatée, une hausse due à plusieurs facteurs.

Une belle progression pour la construction

La construction de logement va pour le mieux en France, depuis 2015 une amélioration est constatée dans les ventes de logements neufs.

Cette augmentation des ventes se confirme au premier trimestre 2016, avec une hausse de 14,7 % comparé à la même période l’an dernier. Un phénomène qui s’explique notamment par les investisseurs locatifs qui sont encore plus nombreux (hausse de 12,9%) grâce à la loi Pinel qui confère  un nombre important d’avantages.

Mais il est important de noter que cette hausse des ventes de logements dans le neuf est due en grande partie au fait que les ménages sont plus nombreux à acheter leur résidence principale (hausse de 20,9 %), selon la fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Pourquoi cette progression ?

Un nombre important de facteurs peuvent entrer en compte pour expliquer pourquoi il est possible de constater une progression assez significative dans les ventes de logements neufs.

En janvier 2016, un prêt à taux zéro (PTZ) plus souple est entré en vigueur, il faut ajouter à cela une communication extraordinaire qui a été faite sur les taux de crédits immobiliers et de rachat de crédits immobiliers qui sont aujourd’hui historiquement bas.

De plus, les prix des logements n’ont pas connu de forte hausse (augmentation de 0,5 %). Des chiffres et une progression qui donnent le sourire aux promoteurs, et donnent envies aux ménages d’acheter.