Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Responis vous tient informé de l'actualité bancaire et financière.

Pour la population née entre 1980 et 1999, l’accès à la propriété est un rêve qui n’est accessible qu’en s’endettant auprès d’une banque et en faisant quelques concessions.

Les foyers français sont très attachés à la sécurité, ils privilégient donc les placements de confiance comme l’immobilier. Le marché de la pierre reste une valeur sûre en 2017, valorisée par des conditions d’emprunts exceptionnelles malgré une légère hausse des taux.

L’engouement des Français pour l’immobilier a été exceptionnel en 2016, faisant le bonheur des banques et des agences immobilières. Malgré une légère hausse des barèmes bancaires en 2017, le succès reste intact.

Malgré une nette augmentation des ventes dans l’immobilier ancien au premier trimestre 2017, les Français sont nombreux à ne plus investir dans des travaux d’amélioration et de rénovation.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et les banques l’ont bien compris. Cette année, les tarifs bancaires progressent à nouveau, atteignant un prix annuel moyen de 193,80€.

Après une collecte nette nulle au mois de septembre, puis négative en octobre, le placement préféré des Français peine à redorer son blason et la loi Sapin 2 ne rassure pas les épargnants quant à leurs économies.