Les épargnants deviennent de plus en plus exigeants concernant les services proposés par les banques. De leur côté, les organismes financiers innovent sur internet afin de répondre au plus vite aux besoins de leur clientèle.

Les banques connectées

Désormais, les clients ne sont plus obligés de se déplacer dans une agence pour effectuer des opérations sur leurs comptes. En se connectant sur internet, il est possible de gérer ses comptes, opérer des virements et même comparer la rentabilité possible de certains placements financiers via des simulateurs.

Les clients séduits par la banque 2.0

L’intérêt est considérable pour les clients connectés : ils peuvent suivre en direct l’évolution de leur solde bancaire et communiquer plus facilement avec leurs conseillers.

De manière générale, les produits et services bancaires sont plus accessibles et moins onéreux pour les internautes. De plus, il est possible de dialoguer avec un conseiller personnalisé à des horaires beaucoup plus larges qu’en agence.

Des banquiers à distance mais à l’écoute

Les internautes sont de plus en plus nombreux à établir des opérations bancaires en ligne et la concurrence sur ce marché s’élargit de jours en jours. Les banques innovent donc pour offrir le meilleur service de conseils à distance.

Des conseillers personnels sont joignables par mail ou par téléphone pour suivre les clients connectés et pouvoir les guider au mieux sur la gestion de leurs comptes et leurs achats bancaires. Ce sera dorénavant la qualité des conseils donnés qui fera la différence entre les cyberbanques.