Un grand nombre de français vivent à découvert, parmi eux des emprunteurs qui ne parviennent plus à rembourser le montant de leurs mensualités devenues trop importantes.

Banque : compte dans le rouge

En France, il est possible pour le client de négocier une autorisation de découvert pendant une période donnée et en fonction des revenus avec sa banque, c’est-à-dire que le client à la possibilité d’avoir plus de sorti d’argent que d’entrée sur son compte bancaire dans la limite convenue.

En cas de dépassement du plafond autorisé, le client s’expose à un rejet de ses prélèvements, à s’acquitter d’agios (intérêt débiteurs) qui sont souvent élevés (tendent vers le taux d’usure), de frais supplémentaires et de fichage.

Les individus ayant un crédit immobilier et ou à la consommation sont tenus de rembourser leurs mensualités dues à l’organisme prêteur, mais il s’avère qu’un certain nombre d’entre eux éprouvent des difficultés à s’acquitter du remboursement tout en assumant les dépenses du quotidien, faute de revenus suffisant.

Le rachat de crédits : compte à découvert

Pour se sortir de cette situation difficile, les emprunteurs font appel à la solution du rachat de crédits pour parvenir à rééquilibrer leur budget, diminuer leur taux d’endettement et avoir une meilleure gestion de leur compte.

Cette opération de banque consiste à regrouper les encours d’un emprunteur (crédits immobilier et ou à la consommation) en un prêt unique avec une mensualité réduite. La baisse du montant de la mensualité est possible grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt.

Le souscripteur verra alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses emprunts se réduire, lui permettant de ce fait le rééquilibrage de son budget. Il est désormais possible de réaliser une simulation de rachat de crédits gratuitement pour se projeter et voir ce que cette opération apporte.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.