La banque de rachat de prêts avec qui les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement travaillent a un rôle déterminant dans l’aboutissement d’une demande de regroupement de crédit.

Banque rachat de crédit : le fonctionnement

Il existe des banques spécialisées dans le rachat de crédits mais celles-ci sont peu connues du grand public (exemple : Sygma, Creatis, CGI, etc…). D'ailleurs, on utilise plutôt le terme d'établissement de crédit pour qualifier ces structures. Ces derniers étudient uniquement les demandes sous forme de dossiers complets.

Ces dossiers doivent respecter une charte très précise et inclure tous les justificatifs nécessaires, d’où la nécessité de faire appel à un mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP) mandaté dans les solutions de rachat de crédits tel que Responis.

Banque de rachat de crédits : le dossier de financement

Le mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP) se charge d’effectuer une première étude de faisabilité afin d’informer rapidement l’emprunteur de la faisabilité de sa demande.

Une fois cette étape réussie, il passe à la construction du dossier. Dès lors que le dossier est finalisé, l'intermédiaire en opérations bancaires va choisir les banques pouvant accorder le regroupement de prêts.

Le choix des partenaires bancaires s’établit en fonction des spécificités des différentes demandes. Les besoins d’un emprunteur propriétaire ne seront pas les mêmes qu’un emprunteur locataire, il en est de même pour un couple retraité  et un jeune couple avec des enfants.

Établissement de financement : partenaire de confiance

Depuis de nombreuses années, Responis entretient des liens solides avec les principaux établissements de crédits. Le but étant d’avoir une relation de confiance et de pouvoir proposer les meilleurs taux de rachat de crédits en vigueur à chacun de ses clients.

Responis s’est également engagé dans l’amélioration continue de ses services au travers de sa certification ISO 9001 obtenue en 2009. Pour Responis, chaque demande est unique et nécessite un suivi sur mesure grâce à un interlocuteur unique.