Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Si plusieurs études confirment la nécessité de choisir une banque en ligne, il est capital d’adopter certains réflexes avant de faire son choix. Voici quelques conseils.

50 % des couvertures de comptes sont des comptes en ligne

En France, depuis plusieurs mois, la moitié des nouvelles ouvertures de comptes bancaires sont des comptes en ligne. Les récentes études montrent que 32 % des Français se sont déclarés prêts à couvrir un compte bancaire 2.0.

En seulement quelques années, cette alternative aux banques traditionnelles a complètement changé les principaux éléments de décision.

Désormais, la proximité d’une agence bancaire ou la relation personnalisée avec un conseiller bancaire n’a plus d’importance.

Les éléments de décisions portent plutôt sur les critères distinctifs. Des comparateurs permettent de classer les banques sur internet en fonction des critères bien déterminés.

De la simplicité de fonctionnement aux services proposés en passant par la gamme des produits, la mobilité et l’accessibilité du site internet, plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte pour évaluer ces établissements bancaires en ligne.

Les principaux critères à prendre en compte

Pour évaluer efficacement les différentes banques et distinguer leurs points forts, plusieurs facteurs clés doivent se dégager.

D’abord, la disponibilité des conseillers. Dans un établissement bancaire en ligne, les conseillers doivent être disponibles sur des plages horaires beaucoup plus étendues.

Ensuite, l’attractivité et la gratuite des frais bancaires. Dans une banque en ligne, la plupart des frais bancaires sont gratuits. En général, on ne perd pas son temps, ni son argent en réalisant des virements, des transferts ou en consultant son compte sur internet.

Dans ces établissements, le fonctionnement du compte bancaire est souvent à zéro euro et la carte bancaire est gratuite à vie dans certaines conditions.

Enfin, la qualité des conseils. Certes les conseillers des banques en ligne sont disponibles, mais encore faut-il que ces derniers apportent une information adaptée.

Dans ces établissements, les informations données doivent être personnalisées par e-mail ou par téléphone.

Par ailleurs, la sécurité, la stabilité, la compétence des conseillers et la réputation que peuvent inspirer un établissement en ligne, constituent un facteur déterminant pour faire sereinement son choix.