Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Selon un nouveau baromètre sur les profils emprunteurs obtenant les meilleurs taux immobiliers, il semble que les jeunes couples sont particulièrement privilégiés par les banques et les établissements de crédit.

Immobilier : des taux très avantageux pour les jeunes couples à fort potentiel

Selon le baromètre Vousfinancer, les profils emprunteurs qui obtiennent les taux d’intérêt très compétitifs sont les jeunes couples à fort potentiel, c’est-à-dire, un jeune ménage avec deux salaires.

En fait, avec deux salaires pérennes, les banques jugent qu’un jeune couple à une capacité d’emprunt accrue.  Ainsi les primo-accédant à fort potentiel sont privilégiés et bénéficient des taux d’intérêt les plus bas.

A ce jour, les meilleurs profils primo-accédant peuvent obtenir 2,49 % sur une durée de remboursement de 20 ans contre 2,75 % en mars.

Selon les mêmes notes, les primo-accédant représentent désormais une part importante sur le marché du crédit à l’habitat, ils sont principalement en couple, ce qui rassure les banques puisqu’un couple est en mesure de mobiliser un apport personnel important.

De plus, les conditions d’octroi sont plus souples avec les couples. A titre d’exemple, les revenus annuels demandés à un célibataire sont en moyenne de 30 000 euros contre 45 000 euros pour un couple.

Crédit immobilier : moins d’apport, plus de revenus

Certes, les critères d’octroi de crédit immobilier varient selon les établissements prêteurs, mais ces derniers sont particulièrement attentifs au niveau de la situation financière des emprunteurs, c’est-à-dire, leurs revenus.

En fait, bien qu’il soit indispensable, l’apport personnel sert à financer principalement les différents frais liés au financement du projet immobilier (frais de dossier, frais de notaire). Ainsi, les revenus sont devenus pour les prêteurs une garantie de solvabilité mais aussi une stabilité financière.

Aujourd’hui, pour les banques, les revenus sont considérés comme le principal facteur pour évaluer la solvabilité et la capacité de remboursement d’un foyer.

Les banques ont une vision à long terme, c’est pourquoi elles accordent des taux très compétitifs aux jeunes ménages à fort potentiel.

En fait, cette stratégie des taux attractifs minimise également la possibilité de rachat de crédit dans les années à venir compte tenu du niveau très bas des taux.