Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

La majorité des grands groupes bancaires européens prévoient de réaliser des économies pour ces prochaines années, rapportant pour certains plusieurs milliards d’euros.

 

Banques : la nouvelle stratégie

Avec la conjoncture actuelle, les banques européennes font de la réduction de coûts leur principale stratégie pour les années à venir. Les banques voient leurs coûts augmenter depuis plusieurs années avec le renforcement des réglementations et les litiges.

S’ajoute à cela, les incertitudes macro-économiques et des taux d’intérêt extrêmement bas qui accentuent la concurrence entre les banques, réduisant ainsi les marges bancaires.

Economie semble être le maitre mot des banques européennes, certains grands groupes espèrent ainsi économiser plusieurs milliards d’euros en l’espace de 2 ans.

Banques européennes : de futurs économies

Il est vrai qu’après la crise de 2008, les réglementations bancaires ont été largement renforcées pour éviter les risques grâce à une forte augmentation du ratio de solvabilité. De plus, le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire devrait présenter de nouvelles règles sur le mode de calcul des risques des bilans bancaires.

Les litiges sont également une des causes du surcoût pour les banques européennes, avec de fortes sommes (milliards d’euros) payées chaque année par les banques européennes pour des litiges commerciaux ou réglementaires.

Les taux d’intérêts bas affichés ces derniers temps et la concurrence entre les organismes bancaires ont fait baisser les marges des banques. Une multitude de facteurs qui font qu’aujourd’hui les banques européennes ont décidé de se tourner vers l’économie de leurs coûts.