Le niveau des taux de crédit immobilier devrait continuer de légèrement baisser durant les prochains mois. Il est important de savoir qu’en parallèle les prix de l’immobilier augmentent en fonction des villes avec la progression du niveau de la demande.

Crédit immobilier : baisse des taux d’intérêt

La baisse des taux d’intérêt pour les emprunts immobiliers n’est pas passé inaperçue, l’information a été relayée par différents médias. Un niveau des taux qui favorise le marché de l’immobilier.

En effet, de nombreux ménages profitent de ces taux incroyablement bas pour réaliser leur projet, notamment celui de devenir propriétaire d’un bien immobilier. D’après l’Observatoire crédit logement/CSA, aujourd’hui les français s’endettent à 1,59 % en moyenne (toutes durées confondues et hors assurance).

Il est vrai que ces taux sont attractifs, de plus la concurrence intra bancaire accentue la baisse, ce qui favorise les clients les plus modestes qui peuvent désormais se voir accorder un prêt immobilier sur 20 ans ou plus à un taux inférieur à 2 %.

Taux bas pour les prêts immobiliers

Le marché immobilier français retrouve des couleurs et profite pleinement de l’engouement autour de ces taux d’emprunts faibles.

Dans certaines métropoles, la demande à désormais dépassée l’offre rendant bien plus difficile la négociation des prix pour les acheteurs. Les vendeurs reprennent alors peu à peu le contrôle sur le prix de vente de leur bien immobilier.

De plus, les prix des biens immobiliers semblent augmenter. Selon les notaires, à Paris les prix ont progressé de 2,3 % en un an (fin mai). Une tendance qui ne semble pas s’inverser, les taux devraient continuer de baisser faisant augmenter la demande qui fera à son tour augmenter les prix.