L’observatoire de loyers de l’agglomération parisienne a effectué une demande d’extension de son agrément à 287 communes d’Ile-de-France. D’ici 2 ans, le dispositif pourrait se mettre en marche pour toucher 10,5 millions d’habitants.

Région parisienne : encadrement des loyers

Jeudi 7 avril 2016, le ministre du logement a déclaré que dans environ deux ans,  les loyers pourraient être encadrés à l’échelle de l’agglomération parisienne - extension du dispositif, demandée par le conseil d’administration de l’Olap (observatoire de loyers de l’agglomération parisienne).

L’Olapourra procéder à une collecte de données auprès des professionnels et des bailleurs, après la réception (environ 6 semaines) de la demande d’agrément faite au ministre du logement. Pour envisager cet encadrement des loyers comme dans la ville de Paris (depuis le 1er août), environ 2 ans de collecte d’informations est  nécessaire.

Un grand nombre de français jugent le montant de leur loyer trop élevé, plus encore s’ils doivent rembourser les mensualités de leurs crédits en parallèle.

Rachat de crédits : loyer élevé

Après avoir contracté un ou plusieurs emprunts, il est difficile d’assumer toutes les dépenses existantes en parallèle (courses, électricité, loyer). Des mensualités trop lourdes peuvent déséquilibrer un budget, et empêcher le remboursement du prêt.

Pour éviter ce genre de désagrément, de nombreux emprunteurs se tournent vers la solution du rachat de crédits. En effet, grâce à cette opération de banque, l’emprunteur pourra regrouper ses encours en un prêt unique à mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée du prêt.

La part des revenus consacrée au remboursement des crédits est alors réduite, permettant ainsi de rééquilibrer le budget. Il est possible de choisir le montant des mensualités en fonction de ses revenus.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.