Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

60 000 euros est une somme importante pour effectuer des travaux de réparation, de rénovation ou d’aménagement d’un logement. Il est difficile de réunir ce montant sans recourir à un crédit travaux auprès d’un établissement financier. Voici tous les éléments à savoir sur le prêt travaux de 60 000 euros.

Pourquoi demander un prêt travaux de 60 000 euros ?

Un prêt travaux de 60 000 euros est généralement sollicité par les propriétaires souhaitant effectuer une rénovation importante de leur résidence principale, secondaire ou locative.

Les avantages du prêt travaux de 60 000 euros

Un crédit travaux de 60 000 euros est une solution de financement pour celui qui a pour projet de rénover en grande partie sa maison. L’emprunteur peut ainsi préserver son épargne en prévision des dépenses imprévues après l’achèvement des travaux. D’ailleurs, un prêt travaux bénéficie d’un taux plus avantageux qu’un crédit à la consommation classique vu qu’il est accordé uniquement pour réaliser des travaux de réparation, d’aménagement et de rénovation d’une habitation. L’emprunteur est libre de choisir la durée de remboursement de ce type d’emprunt mais qui sera en fonction de sa situation financière et de ses dépenses mensuelles.

Les projets réalisables avec un prêt travaux de 60 000 euros

Nombreux sont les projets réalisables avec un budget travaux de 60 000 euros.

  • Réhabilitation des structures du logement : rénovation complète de la toiture, des murs et du sols, renforcement des fondations de la maison et des murs porteurs, remplacement et amélioration de l’électricité et des plomberies de l’habitation, agrandissement et la construction d’une nouvelle pièce …
  • Rénovation énergétique : pour une maison plus écologique et économique avec des travaux d’isolation thermiques et sonores, installation de chaudière ou d’une pompe à chaleur, installation de panneaux photovoltaïques et d’éolienne domestique …
  • Aménagement intérieur : pour plus de confort et d’esthétique comme l’installation d’une nouvelle cuisine équipée sur-mesure, rénovation complète de la salle de bain, achat de nouveaux meubles ainsi que de nouveaux appareils électroménagers, rafraîchissement des peintures murales …
  • Travaux d’aménagement extérieur : construction de garage, abri de jardin, terrasse, installation d’une piscine, rénovation du portail et des clôtures de la propriété …

Quelques exemples de crédits d’un montant de 60 000 euros

Un prêt travaux de 60 000 euros est un crédit à la consommation avec une durée de remboursement maximale de 12 ans si le demandeur est un locataire et 15 ans s’il est propriétaire. Il existe différentes solutions pour réaliser des travaux à hauteur de 60 000 euros.

Prêt travaux de 60 000 euros inclus dans un crédit immobilier

Cette option est envisageable quand le demandeur veut acheter un bien immobilier par l’intermédiaire d’un prêt bancaire, et que des travaux sont encore à effectuer une fois le bien acquis. Pour cela, le prêt travaux de 60 000 euros peut être intégré dans le crédit immobilier.

Prêt travaux de 60 000 euros en crédit personnel

Un prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. Le montant octroyé par un établissement bancaire peut financer tout type de projet sans avoir à se justifier auprès de ce dernier. Un crédit personnel de 60 000 euros peut être alors destiné à réaliser des travaux.

Rachat de crédit et travaux de 60 000 euros

Dans le cas où l’emprunteur dispose déjà de quelques prêts en cours et que son taux d’endettement ne lui permet plus d’obtenir un nouveau crédit, il peut effectuer un rachat de crédit avec une demande de trésorerie supplémentaire de 60 000 euros. Cette dernière peut servir en tant que prêt travaux pour réhabiliter un logement.

Crédit affecté : prêt travaux de 60 000 euros

Le prêt travaux de 60 000 euros est un crédit à la consommation affecté, accordé uniquement pour financer des travaux de réhabilitation d’un logement. L’organisme prêteur a le droit d’exiger des justificatifs sur le montant demandé comme un devis, un bon de commande ou une facture avant d’octroyer le crédit.

Pour obtenir un crédit travaux de 60 000 euros, il faut que le demandeur soit majeur, respecte les conditions d’âge en fin de prêt et réside sur le territoire français. Il doit également avoir une situation professionnelle stable avec un revenu régulier. Sa capacité d’emprunt doit permettre la formulation d’un nouveau crédit s’il dispose déjà de quelques prêts en cours avec un taux d’endettement inférieur à 33%. Puis, le demandeur ne devra pas être fiché à la Banque de France et avoir un bon comportement bancaire.

Souscrire à une assurance emprunteur peut aussi être une condition favorable à l’obtention d’un prêt travaux de 60 000 euros. Il en est de même pour un apport personnel d’au moins 10% du montant demandé. Cependant, ces critères ne sont pas obligatoires mais peuvent être exigés par l’organisme financier.

Prêt travaux de 60 000 euros avec l’aide de Responis

Après avoir évalué le budget nécessaire pour les travaux de rénovation d’un logement, qui s’élève à 60 000 euros, il faut trouver l’offre de crédit travaux la plus intéressante. Pour cela, Responis dispose d’un simulateur de prêt gratuit et facile à utiliser. Cet outil permet son crédit en entrant quelques paramètres importants tels que le montant demandé, le taux du crédit et la durée de remboursement souhaitée. En moins de trois minutes, une prévision de la future mensualité avec l’estimation du coût total de l’opération s’affiche. L’emprunteur n’a plus qu’à choisir l’offre qui lui convient au mieux.

La meilleure façon de trouver rapidement un prêt travaux de 60 000 euros est de recourir aux services de Responis, un courtier professionnel spécialisé en crédit. Fort de plusieurs années d’expériences en intermédiation bancaire et travaillant en étroite collaboration avec de nombreux organismes financiers, il prendra en charge la recherche de la meilleure offre de crédit travaux avec les meilleures conditions pour chaque profil d’emprunteur. De plus, les experts Responis accompagnent chaque demandeur de crédit dans toutes les démarches, les aident dans la constitution du dossier de la demande et font les différentes négociations à la place de l’emprunteur.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP