Quel est votre projet ?

 

Chaque année, de nombreux français ont un découvert bancaire, ce qui peut rendre difficile l’obtention d’un prêt. Toutefois, pour acquérir son prêt à l’habitat, le découvert bancaire est-il un frein ?

Le découvert bancaire des Français

De nombreux français se retrouvent à découvert dans la gestion de leurs comptes bancaires chaque mois. Ce découvert concernerait environs 20% des Français selon de récentes études et peut rendre difficile l’accès à un prêt.

En effet, la gestion du compte bancaire est un élément primordial dans l’étude du dossier par l’établissement démarché pour son crédit. Cette gestion montre les capacités de l’emprunteur à rembourser son prêt sur le long terme et par conséquent, une mauvaise gestion peut engendrer des risques pour le créancier.

Toutefois, il est tout de même possible d’obtenir un crédit à la consommation même en ayant un découvert. Cette obtention se réalisera en fonction des garanties de risques que peut présenter l’emprunteur : si celles-ci sont conséquentes, le prêt peut être obtenu.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Obtenir un prêt immobilier en ayant un découvert récurrent

Avoir eu des découverts récurrents sur son compte bancaire peut rendre très compliqué l’obtention de son prêt immobilier. Comme cité précédemment, la gestion du compte est un élément clé dans l’obtention de l’emprunt immobilier. Par conséquent une mauvaise gestion de compte est un réel frein pour devenir propriétaire.

Cependant, dans le cas de découvert temporaire, l’emprunteur à la possibilité de décaler son projet de plusieurs mois afin de rétablir un équilibre dans la gestion de son compte. En effet, les trois derniers relevés de compte sont analysés par le créancier.

Toutefois, il est important de préciser que le nombre de crédits à la consommation peut avoir un impact sur l’obtention de son crédit à l’habitat. Moins l’emprunteur possède de crédits conso, plus il a de chance d’obtenir son emprunt immobilier. Par ailleurs, l’emprunteur peut également effectuer un regroupement de crédits avec découvert bancaire pour une meilleure gestion de ses prêts.

 

Batiste BERKESSE

TPL_BACKTOTOP